Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTOUR DES ANNAPURNAS
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2010

9- BESI SAHAR . JAGAT

Samedi 13:    BESI SAHAR - JAGAT     (voir l'album photos n° 09)

Départ 7h du matin après une nuit inconfortable sur un lit se résumant à une planche en bois.
Le décor est, on va dire, cra cra
largement parfumés par les odeurs du WC à la Turc mitoyen qui déborde d'enthousiasme :o(
Nous avons été bercés toute la nuit par des moustiques affectueux.
Le petit déj n'est pas très copieux. Je n'ai pas l'habitude de trop critiquer mais il n'y a même pas de pain ni de beurre. Bread se traduit par un minuscule carré de pain de mie réchauffé. Ça ne cale pas trop. Il n'y a pas dans cette guest house non plus de lait.
Bon, c'est bien sympa quand même mais ce sera mieux plus haut j'espère.

Ila, notre guide, prends les permis de trekking, droits d'entrée et le vrai tour commence.

SDC10149

SDC10147


Je prends déjà du retard car les sujets de photos sont carrément magnifiques et je ne sais pas résister à un sourire d'enfant ou un visage buriné.

SDC10151

On suit une piste et nombreuses sont les maisons groupées en petit hameau.

SDC10160

Toutes les portes sont grandes ouvertes, les gens cuisinent, se lavent dehors.

DSC_7213

Beaucoup font office d'épicerie. Pas besoin de se charger de boisson car tout est en vente.
Les prix démarrent bas et plus on va monter les prix feront de même.

SDC10198

La vie semble si paisible et en harmonie avec la nature que l'on peut se demander comment on peut rester dans une grande ville avec sa pollution et sa difficulté à s'y faire une place décente.

SDC10178

SDC10175

Deux heures après c'est Bulbule, légèrement plus grand et qui vit de la manne des trekkeurs qui foisonnent en pleine saison. Pour l'instant nous sommes les rares européens à trainer nos guêtres dans le secteur.

SDC10191

Chaque maison est un "hôtel" , bien souvent bien propret et décoré superbement. Autre chose que le gîte de Besi Sahar que l'on vient de quitter.

SDC10204

Encore un point de plus pour éviter de coucher dans les villes.

Un peu plus loin, à Nadi bazar, un four solaire qui fait bouillir la marmite. Ecolos, idée à exploiter.

SDC10206

Un très bel endroit ce Nadi Bazar avec des espaces verts entourant la rivière, de belles fleurs rouges, des gens accueillants au possible. Vraiment à conseiller pour faire une halte du soir.

DSC_7237

Pont suspendus avec 100m de vide dessous!   Toujours pas le moindre vertige !

SDC10251

Bahundada, halte déjeuner. Beaucoup d'enfants et de jeunes gens.

DSC_7240

On prend notre temps donc je m'éclate un maximum à dialoguer avec et les liens se resserrent très vite. Un petit sur les genoux, une autre qui tripote ma montre,

DSC_7303

un bébé qui n'arrête pas de me mettre et enlever les lunettes de soleil. Exactement comme ma petite fille au même âge. Et oui !

DSC_7280

En repartant le chemin empierré descend fortement. Une petite fille de 3 ans portant un chargement dans le dos, tenu par un bandeau sur le front, dévale le chemin à coté de nous.

DSC_7338
Elle est chaussée de crocs. Je pense à nouveau à mon petit bijou qui a un an de plus. Je la verrai mal dans le même contexte.

DSC_7340


Les arbres en fleurs, Ila me dit le nom en Népalais " crossou" à peu près. Il ne connait pas le nom en anglais.

SDC10259

SDC10264

9h après nous voilà à JAGAT où nous prenons possession de nos chambres. Bon confort, ici il y a un vrai matelas mousse. On va bien dormir. La douche et vite. Mince un filet d'eau froide du torrent dans les WC.  Ouais ! ….On fera juste le nécessaire.

SDC10277

En face, O miracle, je vois cyber café. Le paradis. Je m'y précipite avec ma clé USB sur laquelle j'ai copié mon texte de hier au milieu des mosquitos. Pas de problème. Ici on te dit toujours oui.
Elle sort une boite en bois bricolée avec un gros téléphone clavier.
Elle sort, tapote et s'en va. Cinq minutes après elle m’annonce, « pas possible, pas de connexion. » Raté, les amis auront des nouvelles en bloc plus tard.

Spécialités Népalaises pour le repas. Ambiance familiale. Cadre très agréable. Un peu froid.
Vite au lit sous la couette. Demain petit déjeuner à 7 h.


Publicité
Commentaires
E
Rustique tout de même la nuit à BESI SAHAR!<br /> <br /> Te voilà au coeur de la population locale; des rencontres et des échanges sans doute inoubliables...?
A
Oui, on te voit bien dans le truc entrain de prendre des photos a tire larigot, faire le papy gateau. Tout absorber (enfin faut quand meme se mefier ).<br /> mais c'est quand que vous marchez ?
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité