Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTOUR DES ANNAPURNAS
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

28- Trajet KATMANDOU SAURAHA

Jeudi 01 avril: Trajet KATMANDOU - SAURAHA        (voir l'album photos n° 28)

Départ pour l'aéroport de Michel, Daniel et Jo. Retour en France.

Le plus veinard, c'est moi car je vais profiter pendant une semaine des prolongations du match.

Je ne les verrai pas ce matin car je pars avant eux, petit déjeuner à 5h30.

Plus de place dans le bus "deluxe" climatisé pour Sauhara. Je me rabats sur un car plus ordinaire sans clim et c'est tant mieux car je n'aime pas du tout cet air gelé. C'est toujours mal réglé.

Et puis j'aurai de vrais népalais à côtoyer et ça, j'aime.

En attendant le départ je constate juste devant le car que les ordures sont déposées directement sur la chaussée, à cheval entre le trottoir et la rue. Les gens viennent avec une brouette déposer les leurs et les voitures font un écart pour passer. Dans Katmandou il n'y a pas de container à ordures, c'est quand même extraordinaire. Un bonheur pour les rats !

SDC11302

Autre remarque, les népalais crachent à longueur de journée en se raclant la gorge très bruyamment. Exemple ce matin dans la cuisine de l'hôtel, pendant la préparation du petit déjeuner....... Ça coupe un peu l'appétit.

Autre chose tant que j'y suis. Dans la restauration on trouve un mélange de savoir faire étonnant dans la plupart des cas, car la carte proposée est presque toujours la même partout et très très complète même dans le plus petit boui boui dans la montagne. Et tout est possible.

En revanche les délais pour la préparation sont souvent excessifs et le mot est faible.
En y regardant de près, les conditions d'hygiène laissent vraiment à désirer. Mais c'est finalement assez bon et nous ne sommes pas malades, enfin pas tous !

Le car donc, et comme toujours, gros embouteillage pour sortir de K.

Environ 1h30 pour échapper à la banlieue. Et c'est pour faire des queues de plusieurs Kms à cause de pannes de camions dans les lacets de la montagne.
Des dizaines de camions arrêtés sur la chaussée, le mécano dessous pour réparer et une pagaille indescriptible mais toujours sans aucun énervement. SDC11307

Et quand ça roule, c'est un concert d'avertisseurs, en réalité d'une efficacité surprenante. Au derrière des camions (il y a pratiquement que ça) est écrit "j'attends votre signal" ou bien "SVP avertissez". C'est l'article 1 de leur code officieux de la route.

8h de route pour 170 km et voici le par national de Chitwan classé patrimoine de l'Unesco.

Le village de Sauhara est juste en bordure.
Il fait beaucoup plus chaud maintenant, 30 degrés. La jungle est tout prés.

Dans les rues des chameaux, des éléphants, des buffles.

SDC11314

SDC11317
 

Nous sommes tout prés de la frontière de l'Inde alors qu'il y a 15 jours c'était celle du Tibet.

Petit tour au village. Lodge, toilette et repos. Demain la jungle.

SDC11481

Publicité
Commentaires
P
Beaucoup de plaisir de te lire JM ceci seulement quelques minutes après avoir complété le blog. De si loin du pays, c'est émouvant de correspondre avec les amis (5h de décalage horaire quand même).
A
de la ciotat je mets 15 minutes a sortir depuis le centre ville (je peste car je trouve ce la longuet...)<br /> et dans le centre ville aussi pas de container, heureusement des sacs poubelles ! Mais bon des rats quand meme il y a, peut etre pas aussi gros qu'a Kat
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité