Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTOUR DES ANNAPURNAS
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2010

33- BAHKTAPUR et PATAN

33- Bhaktapur et Patan     (voir l'album photos n° 33)

Ce sont deux villes médiévales autrefois voisines et rivales politiques de Katmandou. Maintenant l'ensemble est unifié pour former une mégapole de près de 5 millions d'habitants.
Ces deux villes sont classées au patrimoine de l'Unesco.

BHAKTAPUR possède trois places pavées bordées de magnifiques temples Indous comptant parmi les plus beaux du pays. Innombrables les statues, bassins, puits, cours. Une frénésie architecturale.

SDC10039

DSC_8340
 

SDC10047_2

La culture Népalaise, surtout religieuse est ici à livre ouvert. Cette ville s'est développée pour servir les marchands qui empruntaient la route entre L'Inde et le Tibet au XII ème siècle.

DSC_8359

DSC_8353

L'ambiance trop touristique atténue mon enthousiasme. Beaucoup de marchands d'objets complètements identiques à ceux du centre de Katmandou et du reste du pays également.
A préciser que le droit d'entrée est élevé sans obtention d'un guide.

DSC_8380

Les temples sont magnifiques et chargés de l'histoire culturelle du pays. Toutefois, seul un œil averti peut apprécier les différences entre chacun. Un guide, parlant français pour ma part, aurait été bien utile.

DSC_8372b

DSC_8364

DSC_8355

DSC_8369

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

PATAN avec son spectaculaire Durbar Square où sont concentrés les temples Indous, 185 Bahal (monastères) et les palais avec cependant une forte influence Bouddhique. En effet les 4 coins de la cité sont marqués par des Stupas datant de 250 av JC.

DSC_8381

A voir c'est sur mais le surnom de petit Bahktapur montre bien la redondance entre les deux cités. Toujours le touriste attendu et sollicité. Mais dès que l’on s’éloigne dans les rues adjacentes, l’agitation de la place s’évapore pour laisser place à la sérénité et à l’intimité des maisons Newar.

Beaucoup de ferveur parmi les gens venant faire leurs prières. Une ville où les dieux se sont donnés rendez-vous.

J'aurai bien aimé faire la même visite avec un spécialiste. Cela aurait été beaucoup plus fructueux.

SDC10060_2

SDC10095_2

Publicité
Commentaires
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité