Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTOUR DES ANNAPURNAS
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2010

35- DERNIERES HEURES

Et voilà, c'est l'avion pour ce soir. Vingt deux heures de trajet (10 d'attente à Doha au Qatar) et finito l'aventura.

SDC10104_2

SDC10117_2

"  Les Alpes, notre Himalaya à nous ;o) "

Une bien belle et fascinante aventure entre amis, avec un trek magnifique et physique comme j'aime, dans le monde de l'Himalaya.

La découverte d'un pays attachant par ses habitants aux différentes cultures suivant les vallées, accueillants et agréables au possible.

Katmandou la légendaire, extirpée du moyen age, point de convergence des routards et trekkeurs. La ville continue a se démener entre pauvreté et magie.

Ce n'est plus le  paradis des "beatniks" mais certainement pas un enfer. En tout cas j'ai beaucoup aimé et je vais quitter cet endroit, déjà avec nostalgie.

Un projet, un rêve je disais, qui traînait depuis des décennies. Une réalité maintenant qui me fait toujours rêver.

--------------------------------------------------------------------
------

Publicité
Commentaires
P
J'ai enfin illustré à postériori les commentaires quotidiens live par quelques photos incluses dans le texte. <br /> Cela va, je pense, rendre la lecture plus agréable.<br /> <br /> Merci de vous être penché sur cette aventure et rendez-vous dans mon prochain blog de voyage qui aura pour cible principale l'Equateur et un peu le Pérou. Courant 2011.<br /> Pierre.
P
« Le retour au monde occidental .. risque d'être un peu brutal ... plus de confort pour moins d'humanité ... «<br /> Magou<br /> <br /> Tellement vrai. C'est aussi ce sentiment que je ressens à chaque retour d'Afrique où nous nous disons en occident, pays plus "civilisé" !<br /> Merci Magou pour ton intérêt à mon aventure et pour tes commentaires. <br /> Pierre.
M
J'ai fait le tour de tous les albums et vraiment je découvre en même temps ce pays ... les photos sont superbes et ce pays me parait vraiment magnifique !! des paysages très riches et variés en paradoxe avec une très grande pauvreté ...<br /> ces enfants , surtout ces filles ressemblent étrangement aux miennes ... et ces hommes au mien . De toute façon il parait que les Roms de Macédoine viennent de l'Inde à la base donc ce sont des origines lointaines d'où la ressemblance de la langue (romani), du physique, des traditions, de la culture ..<br /> En tout cas de me fêter mon anniversaire, et merci pour nous faire profiter de cette extra-ordinaire aventure !!!<br /> Le retour au monde occidental .. risque d'être un peu brutal ... plus de confort pour moins d'humanité ...<br /> Magou
P
Surtout les yeux remplis d'images inoubliables et la tête toujours un peu là bas.
A
Vas tu revenir le visage burine de soleil ?<br /> merci d'avoir partager ton périple (texte et photos)!<br /> C'est sur ca donne envie.
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité