Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUTOUR DES ANNAPURNAS
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

31- CHITWAN RELAX

Dim 04 CHITWAN RELAX     (voir l'album photos n° 31)

Je consulte le planning fait par mon guide. Ordre du jour, visite du centre d'élevage des éléphants. Damned, c'est ce que j'ai fait à pied hier. C'était prévu en moto bike.


Je demande à modifier le programme.  Je négocie, contre un supplément roupies, une ballade dans la jungle, en moto, au lieu dit « Bis Hajaar Tal » avec promesse de voir beaucoup d'animaux.

SDC11462

SDC11468

Quelques 15 km de routes et sentiers et voici les lacs. Très beau.
Scoop: j'ai trouvé au Népal pire que les Marseillais pour exagérer. « Bis Hajaar Tal » signifie textuellement 20 000 lacs ce qui me semble très largement surestimés.

SDC11470

Pour l'instant 2 ours qui s'enfuient à notre venue (pas de photo) et quelques antilopes cornues.

DSC_8333

La forêt brule de toutes parts. Seules les herbes sèches s'enflamment et les arbres n'ont aucun dégât.

SDC11473

En revanche les animaux sont repoussés, déjà que l'on n'arrive pas à en voir beaucoup !

Retour à Sauraha et suite de la journée sans planning (pour une fois) donc relax max dans le «Jungle adventure world » où j’ai mon petit bungalow.

SDC11478

Une vue avec ma "table de travail" du moment.

SDC11483

D'accord, on voit bien un éléphant au deuxième plan, mais je voudrais rendre hommage à mon petit "notebook" qui figure au premier plan.
Son partenariat est pour beaucoup dans le résultat de la mémorisation de mes notes à chaud.
Une pensée également pour mon petit dictaphone, en permanence dans ma poche, et qui m'a bien servi à me rappeler le soir les évènements de la journée que j'aurai, pour beaucoup, certainement oubliés.

SDC11485

Concert à domicile.

SDC10001

Mon riz quasi quotidien.

SDC10005

Ci dessous la friture (du golfe --> voir article 29: Chitwan, safari à pied.    ) . Euh !!!, pas ce soir, merci.

SDC10010

Demain come-back dans la célébrissime Katmandou capitale.

Publicité
Commentaires
A
ils ont les lacs, nous on a la sardine dans le vieux port<br /> on fait une joint venture ?
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité