AUTOUR DES ANNAPURNAS
31 mars 2010

25- POKHARA KATHMANDOU

Lundi 29; POKHARA KATHMANDOU (voir album photos 25) A nous la capitale, retour au point de départ en car "deluxe". On peut relier les deux villes en avion, bien plus rapide mais moins pittoresque que la route. On peut en effet observer le mode de vie...
31 mars 2010

24- POKHARA

Dimanche 28: POKHARA (voir album photos 24) Journée découverte de la ville. Petit déj au bord du lac avec des pâtisseries succulentes, shopping dans les boutiques orientées trekking où l'on propose des vêtements de marques (copiés) à des prix très très...
28 mars 2010

23- DES NEWS

Salut les amis Enfin des nouvelles (je vous invite a aller voir a partir de 8- ) Nous sommes arrives a la fin du trek, a Pokara, une ville tres animee avec moultes boutiques internet. Le debit pour une fois est correct mais il faut environ 6 mn pour telecharger...

Samedi 27: Ghandruk - Pokhara (voir album photos 22) De Ghandruk part le trek du sanctuaire de l'Annapurna à 4100 m. Nous remettons cette option (qui n'était pas prévue mais envisageable) pour une autre fois par faute de temps. Il faut quand même dire...

Vendr 26 : Ghorepani - Ghandruk (voir album photos 21) Surprise, notre guide nous annonce une variante à notre tour des Annapurnas. On quitte le parcours classique qui devait nous amener à Birethanti 1000m. Au lieu de descendre, bien au contraire on remonte...

Jeudi 25: Tatopani - Ghorepani (voir album photos 20) FE E RIQ U E !!!!! Journée de montée sérieuse. Objectif 2870m. Petit déjeuner copieux et dès 7h30 , et vogue la galère. Début sur la piste, avec les cars nous recouvrant de poussière, puis quelques...

Merc 24: Kalopani - Tatopani (voir album photos 19) Tatopani, très joli village en bordure du Kali Gandaki précédé de belles chutes dévalant d'imposantes montagnes.Nous sommes descendus à 1300 m et la température s'en ressent. Mauvais choix de vêtements...

Mardi 23: Marpha - Kalopani (voir album photos 18) Impressionnés par l'harmonie qui se dégage de ce magnifique village, nous décidons de commencer la journée par une visite approfondie de Marpha. Les maisons aux murs blanchis et aux toits terrasses couverts...

lundi 22: Muktinath - Marpha (voir album photos 17) Une longue étape en descente. Surprise en découvrant le très beau panorama. Totalement différent des précédents. Totalement aride, ouvrant sur le plateau tibétain au nord et de hautes montagnes enneigées...

DIM 21: Thorung phedi - Muktinath (voir l'album photos n° 16) Le grand jour. Lever 3h , départ 4h. Objectif 5416m au col de Thorung. Grand froid, pente extrême, manque d'oxygène, montée à la frontale. Une débauche d'énergie. Michel depuis hier est sujet...

Sam 20: Ledar - Thorung Phedi (voir l'album photos n° 15) Etape ultra courte. Le but est d'engranger le maximum de globules rouges. Ca va déborder je pense ... car on va arriver à 4540m, au camp de base de Thorung Phedi. Froid à l'ombre, chaud au soleil....

Vendredi 19: Manang - Ledar (voir l'album photos n° 14) Objectif 4210m. Monter doucement pour que l'organisme s'adapte et éviter ainsi le MAM (mal aigu des montagnes) qui peut devenir gravissime à cause d'embolie pulmonaire. C'est donc prudemment que...

Jeudi 18: Manang (voir l'album photos n° 13) Michel, au réveil, nous propose une rando au dessus du village pour admirer l'imposant glacier voisin (Gangapurna) et dominer la vallée du Marsyangdi.Aucun succés. Daniel, Jo et moi même décidons de buller...

06 mercredi 17 Pisang Manang (voir l'album photos n° 12) J'ai ramassé le linge que j'ai lavé hier soir et étendu dehors, il est gelé, tout raide. Il fait très froid. Aussi on s'habille en conséquence.On quitte la piste pour faire un sentier (upper road)...

Mardi 16: Chame Pisang (voir l'album photos n° 11) Départ avec le froid du petit matin mais un très beau soleil. Le parcours est de toute beauté avec la vue sur les Annapurnas II et IV , des 8000 qui semblent juste à coté. D'un blanc immaculé ils dominent...

Dimanche 14 et 15: Jagat - Dharapani - Chame (voir l'album photos n° 10) Bien dormi. Quelques problèmes d'estomac à cause de la cuisine épicée. On traverse maintes fois la rivière Marsyangdi kola sur des ponts suspendus à des câbles. Solides, aucun problème....

Samedi 13: BESI SAHAR - JAGAT (voir l'album photos n° 09) Départ 7h du matin après une nuit inconfortable sur un lit se résumant à une planche en bois.Le décor est, on va dire, cra cra , largement parfumés par les odeurs du WC à la Turc mitoyen qui déborde...

VENDREDI 12 Katmandou, Besi Sahar (voir l'album photos n° 08) Départ avec 2 taxis direction la gare des bus.Nous 4 plus notre guide et 2 porteurs.Bus pour 9 h A l'arrivée on constate que notre bus est sur le cric: purge des freins en urgence ----> inquiétude...
11 mars 2010

7- PREMIER CONTACT AVEC KATHMANDOU

Katmandou (voir l'album photos n° 07) Départ demain matin aux aurores pour le grand tour des Annapurnas.Nous venons de passer presque deux jours dans cette ville fabuleuse. Beaucoup d'émotions notamment en assistant aux crémations en plein air et en côtoyant...
9 mars 2010

6- POUR DE BON MAINTENANT

Gare ST Charles. (voir l'album photos n° 06) Les conditions météo perturbent le trafic. Encore du stress. L'avion va nous attendre si on arrive en retard ?? Vivement le Népal et ses habitants qui savent prendre leur temps. Un autre monde qu'il me tarde...
AUTOUR DES ANNAPURNAS
  • Un récit, si possible jour après jour, de mon voyage au Népal pour faire partager l'aventure du trek du Grand Tour des Annapurnas sur 17jours et les multiples rencontres dans le mois avec les habitants de ce rude pays aux traditions multi-millénaires.